Procédure: Accident de Travail

// Document : Procedure_Accident_de_Travail.doc

Mon dossier d’accidenté(e)

Guide  pour la travailleuse ou le travailleur victime d’un accident de travail

Camarades,

Ce guide vous est remis suite à une blessure au travail. Nous vous conseillons de le conserver à portée de main. Il répondra à plusieurs de vos questions concernant le régime de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Comme tout dossier peut être source d’un litige, nous vous conseillons de noter les interventions que vous effectuerez auprès de l’employeur, de la Commission ou des professionnels de la santé que vous verrez.

N’oubliez pas, votre représentant syndical est là pour vous assister dans vos démarches auprès de la Commission. Le suivi et la gestion de votre dossier demeurent toujours la responsabilité de la personne accidentée. En tout temps, une personne accidentée peut décider de reprendre le suivi complet de son dossier ou de le confier à un représentant externe.

Le dossier syndical que nous préparerons ne contiendra jamais de copies originales. Nous ne conserverons que des photocopies. De plus, dès que vous recevrez un document (médical ou administratif) en relation avec votre évènement, n’oubliez pas de nous en faire parvenir une copie. Une fois le suivi complété, nous conserverons votre dossier syndical pendant quelques mois et nous vous le retournerons en vous invitant à le conserver pour plusieurs années.

Votre représentant syndical en santé et sécurité du travail