Procédure: Assurance Salaire



// Document : Procedure_Assurance_Salaire.pdf

Procédure en cas d’invalidité en assurance salaire

 

 

À l’extérieur du travail, si je me blesse, diagnostique une maladie physique ou mentale, il existe une clause dans notre convention collective à l’article 23.27 sur le régime d’assurance -salaire dont je peux bénéficier.

 

Si je suis un employé syndiqué, j’ai droit à l’assurance-salaire. Je dois aller voir mon médecin de famille avec un formulaire d’assurance-salaire. Suite à une expertise, mon médecin doit remplir ce formulaire et indiquer un diagnostique valable et d’autres petits détails. Quand ce formulaire est bien rempli, il est recommandé d’aller ouvrir un dossier avec mon syndicat. Par la suite, le formulaire original doit être envoyé au bureau de santé.

 

Je suis malade, je viens de me blesser ou de me faire opérer,

 

 

                                        QUE FAIRE ?

 

Votre représentant syndical en assurance-salaire est là pour vous informer et pour vous expliquer les différentes étapes à franchir. Il vous assiste du début de votre réclamation jusqu’à la fin et vous informe de vos droits. Nos bureaux syndicaux sont situés au 11e étage du Pavillon Maisonneuve, porte 112 # tel. 514 252-3400, poste 3972.

 

Saviez-vous qu’un travailleur, qui à un poste à temps complet, a un délai de carence de 5 jours et qu’un travailleur à temps partiel a un délai de carence de 7 jours. Un délai de carence veut dire que, durant les 5 ou 7 premiers jours de l’arrêt de travail, la personne n’est pas payée. Si vous êtes un temps complet, l’employeur pige dans votre banque de maladies pour combler la différence.

 

mise à jour: Juillet 2015